Qu’est-ce qu’un Système de Gestion de Cour ? Le Guide Ultime sur le SGC

Quel a été l’impact de la COVID-19 sur la gestion des parcs de stationnement ?

 

Tendances dans l’optimisation de la gestion des parcs de stationnement

 

La COVID-19 a présenté de nouveaux défis inédits dans toutes les chaînes d’approvisionnement. En ce qui concerne la gestion des parcs de stationnement, ces obstacles ont mis en lumière des zones de faiblesse spécifiques et ont souligné des opportunités de prévenir les futures défaillances par l’automatisation et la numérisation. Certains des impacts spécifiques de la COVID-19 sur les opérations de parc comprennent :

 

    • Les entreprises qui ajustent leurs modèles et processus commerciaux pour répondre à l’augmentation de la demande des clients et aux changements de comportement des consommateurs.

 

    • Les entreprises qui adoptent la technologie en augmentant l’utilisation de leurs applications existantes, ainsi que l’intérêt pour de nouvelles applications, comme les logiciels de gestion de parc.

 

    • La distanciation sociale qui oblige les entreprises à repenser les processus de gestion de parc pour améliorer la sécurité des travailleurs de première ligne.

 

 

En raison de l’évolution du paysage de la gestion des parcs, les entreprises comptent de plus en plus sur les services et les technologies de gestion des parcs, en particulier les applications mobiles, et se concentrent sur la numérisation et l’automatisation des processus existants. Comme la visibilité des marchandises en transit devient de plus en plus efficace, les expéditeurs et les prestataires logistiques ont commencé à exprimer une volonté accrue d’alignement entre la visibilité des parcs et des transports, ainsi qu’une amélioration de la communication et de l’alignement avec les transporteurs.

 

Maximiser l’agilité dans les systèmes de gestion des quais et des parcs face à la crise

 

Comment les solutions de gestion de parc abordent-elles les défis posés par la COVID-19 ? Nous assistons à une adoption croissante des technologies suivantes :

 

Meilleures données de transit

 

Les solutions de visibilité du transport sont en mesure d’obtenir des données plus précises et plus prévisibles sur le transit, ce qui permet une planification plus précise des expéditions et une meilleure livraison à l’heure.

 

Planification dynamique des rendez-vous

 

Les perturbations dans la chaîne d’approvisionnement ont mis en évidence la nécessité pour les logiciels de gestion de parc d’améliorer la précision et l’autonomie des transporteurs grâce à un logiciel de planification dynamique des parcs et des quais. Cela permet aux transporteurs de mettre à jour les fenêtres de rendez-vous et les alerte lorsqu’un autre intervenant modifie le calendrier.

 

Automatisation des processus de contrôle d’accès

 

Pour la sécurité des transporteurs et des travailleurs de la chaîne d’approvisionnement en première ligne, les systèmes de gestion de parc ont mis en œuvre l’automatisation des processus de contrôle d’accès. En plus de promouvoir la sécurité, cela améliore également la précision et la rapidité en éliminant la possibilité d’erreurs humaines à l’entrée.

 

Documentation électronique

 

La documentation électronique remplace la documentation physique, améliore la communication et la collaboration entre les transporteurs et les clients, et réduit la possibilité de propagation des germes par le biais de copies physiques. De plus, cela élimine le temps passé à chercher des copies physiques de documents, et à les envoyer par courrier électronique ou par fax à divers intervenants.

 

Technologie mobile

 

Les signatures électroniques peuvent être recueillies à distance tout en protégeant le conducteur. L’utilisation de preuves de livraison électroniques (POD) fournit des mises à jour instantanées, augmentant ainsi la vitesse et l’automatisation de la facturation.

 

Technologies émergentes

 

L’utilisation de technologies émergentes, comme les véhicules autonomes et les analyses avancées ou l’IA/ML, optimise les itinéraires et favorise l’amélioration continue.

 

Le retour sur investissement d’une solution de gestion de parc

 

Le retour sur investissement peut provenir de plusieurs domaines, notamment la réduction des coûts de détention/démurrage grâce à une meilleure visibilité sur le statut des remorques et les temps d’attente, la réduction des dépenses de main-d’œuvre grâce à une gestion plus efficace des manutentionnaires de parc, la réduction des coûts d’infrastructure grâce à une moindre nécessité de véhicules de parc, et plus encore.

 

Pour de nombreuses entreprises, la réduction des frais de détention a été le principal domaine d’amélioration dans le parc, la connaissance en temps réel du statut des remorques et des charges étant le principal moteur de la réduction de ces dépenses. Si les plus grands impacts sur le retour sur investissement peuvent dépendre du site, la mise en œuvre moyenne d’un système de gestion de parc (YMS) offre les retours sur investissement suivants :

 

    • Augmentation de l’efficacité de la main-d’œuvre de 25 à 30 %

 

    • Augmentation du débit au quai de 20 à 40 %

 

    • Diminution des coûts de détention de 40 à 80 %

 

    • Économies totales estimées par an : 99 752 $

 

 

Les économies totales estimées sont calculées sur la base des hypothèses suivantes :

 

    • 2 unités de repérage à 110 000 $ par an

 

    • Les repéreurs effectuent des contrôles manuels du parc pendant 120 heures à 20 $ de l’heure

 

    • Le personnel de bureau communique avec les transporteurs pendant 30 heures par mois à un taux horaire de 20 $

 

    • Les analystes créent des rapports pendant 10 heures par mois à un taux de 20 $ de l’heure

 

    • Les gestionnaires effectuent des demandes de renseignements internes pendant 10 heures par mois à un taux horaire de 20 $

 

    • Le personnel de bureau recherche des mouvements historiques pendant 8 heures par mois à 20 $ de l’heure

 

    • Le personnel de bureau effectue d’autres demandes de renseignements externes pendant 8 heures par mois à 20 $ par mois

 

    • Coût moyen mensuel de la surestaries/du détention de 4000 $

 

 

Estimations du retour sur investissement fournies par Royal4 Systems.

 

Meilleures entreprises de logiciels de gestion de parc et de quai

 

Choisir la bonne solution de gestion de parc nécessite une évaluation approfondie des besoins et des objectifs d’une organisation. Votre entreprise peut avoir besoin de services de gestion de parc approfondis, d’une solution de visibilité en transit de bout en bout ou d’une solution moins complète. Quel que soit le résultat de cette évaluation, une solution numérique peut aider à automatiser et à optimiser les opérations de parc pour les organisations de toutes tailles.

 

La répartition suivante met en évidence les principales différences entre les fournisseurs de solutions :

 

 

Type de fournisseur Fournisseurs Description
Vendeurs de méga-suite d’applications Oracle, SAP Ces fournisseurs offrent un large éventail d’applications dans la plupart des catégories d’applications (par exemple, les finances de back-office, la gestion de la chaîne d’approvisionnement [SCM], la logistique, la gestion de la relation client [CRM] et la gestion du cycle de vie des produits [PLM]).
Fournisseurs de suite de gestion de la chaîne d’approvisionnement 4Sight, Aptean, Blue Yonder, BluJay Solutions, HighJump, Inconso, Inform, Manhattan Associates, NCR Retalix, ProAct International, Reply, Softeon, Transporeon, UltraShip, Zebra Ces fournisseurs offrent un portefeuille d’applications axées principalement sur la SCM, y compris certains aspects de la logistique, mais pas d’autres domaines fonctionnels tels que la finance ou la gestion des ressources humaines. Bien que ces fournisseurs puissent proposer une variété de solutions SCM, tous n’offrent pas une plateforme intégrée.
Fournisseurs de visibilité de la chaîne d’approvisionnement FourKites Ces fournisseurs sont des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) qui se concentrent principalement ou exclusivement sur la visibilité en temps réel de la chaîne d’approvisionnement, en se spécialisant dans la gestion des quais et des parcs. Ces plateformes offrent une vue holistique de bout en bout du cycle de vie de chaque chargement.
Fournisseurs spécialisés de YMS C3 Solutions, Cypress Inland Corporation, Pinc Ces fournisseurs sont des éditeurs de logiciels indépendants (ISV) qui se concentrent principalement ou exclusivement sur le YMS holistique, bien qu’ils puissent offrir quelques capacités supplémentaires.

 

La plupart des outils de gestion de parc offrent un minimum de fonctionnalités de gestion des rendez-vous, des entrées et des stocks. Les plateformes les plus complètes offrent également des métriques, une gestion des quais et des outils pour les transporteurs. Au cours des prochaines années, les meilleurs fournisseurs de logiciels YMS investiront dans :

 

    • Des capacités soutenues par les réseaux 5G

 

    • L’utilisation de l’IA pour analyser les connaissements (BOL) et soutenir l’enregistrement et la réception sans contact aux portes

 

    • Des véhicules de parc autonomes et durables

 

    • Des technologies d’optimisation de la charge des remorques grâce à des caméras activées par l’IA

 

    • Une visibilité en temps réel sur l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement

 

 

Qu’est-ce que Dynamic Yard ?

 

Dynamic Yard est la combinaison de la visibilité en transit de FourKites avec le logiciel de gestion de parc et de quai, offrant la première plateforme de visibilité de bout en bout de l’industrie logistique.

 

De la même manière que FourKites a redéfini la gestion de la chaîne d’approvisionnement avec une visibilité en temps réel, elle apporte maintenant une visibilité en temps réel en transit et dans le parc pour réinventer les systèmes de gestion de parc. Contrairement aux logiciels traditionnels de gestion de quai et de parc qui ne vous montrent que ce qui se trouve dans le parc, Dynamic Yard combine des capacités YMS de premier plan avec une visibilité prédictive en transit et des analyses afin que vous puissiez gérer de manière proactive tous les aspects de vos opérations de parc.

 

Voici ce qui distingue Dynamic Yard des autres systèmes de gestion de quai et de parc (YMS) sur le marché.

 

Scalabilité

 

Solutions d’entreprise évolutives pour toute organisation, quelle que soit sa taille – des plus petites jusqu’à plusieurs sites d’entreprise. Quelle que soit la taille et le nombre de sites, Dynamic Yard fournit des rapports et des métriques complets pour s’assurer que chaque site fonctionne à son plein potentiel.

 

Automatisation des processus

 

Les processus manuels empêchent les chaînes d’approvisionnement actuelles d’atteindre une véritable optimisation. Dynamic Yard automatise les fonctions les plus basiques de votre parc, libérant ainsi des ressources pour gérer des tâches à plus forte valeur ajoutée. L’automatisation du flux de travail des tâches des repéreurs et l’alerte automatique et les courriels de rapport ne sont que quelques-unes des façons dont Dynamic Yard rationalise les flux de travail sur site.

 

Visibilité multi-locataires

 

Pour que votre chaîne d’approvisionnement fonctionne sans à-coups, chaque intervenant doit être informé des changements qui se produisent à tous les niveaux. En utilisant des portails conçus spécifiquement pour les besoins de vos transporteurs et de vos sites individuels, vos intervenants sont habilités à voir les changements, à gérer les rendez-vous et à accomplir des tâches avec facilité.

 

Intégrations robustes

 

En s’intégrant à votre TMS, WMS et visibilité de la charge en transit, Dynamic Yard offre une image complète de vos opérations. Avec des données complètes à portée de main, Dynamic Yard sert de source unique de vérité pour l’analyse centralisée des performances et la surveillance.

 

Facilité et rapidité de déploiement

 

Avec un déploiement standard de 8 semaines, FourKites a maîtrisé l’équilibre entre la vitesse de déploiement, le soin apporté et le temps nécessaire pour obtenir de la valeur. Notre équipe travaille avec vous à chaque étape pour garantir un déploiement réussi.

 

Optimisation des processus basée sur l’ETA

 

La visibilité sur tous les aspects de vos opérations vous permet d’optimiser votre chaîne d’approvisionnement. En incorporant des ETA en temps réel et en transit dans votre système de gestion de quai-parc, vous serez en mesure de réagir rapidement aux obstacles imprévus.

More from this stream

Recomended